Les runes – Méthodes de tirage

 paranormal-c3a0-la-une1 (1)

avatarera

Posté le 29-12-2012 à 23:45

440pxodin55

Source Image : sissimages.unblog.fr 

Odin en est l’inventeur. Dieu nordique, obscur et mélancolique, il grava ces symboles dans la pierre. Sa femme, déesse de la fertilité, son fils, Thor, et sa fille, Frigga, sont associé aux signification des runes.

La croyance dans les runes dura bien après que le christianisme se soit répandu dans le nord de l’Europe, et survécu à son interdiction par l’église en  1639. L’alphabet runique fut en usage jusqu’au XIXième. Bien que certains éléments de cet alphabet aient subsisté dans les langues scandinaves, il n’est plus utilisé que comme instrument de divination.

« Rune » signifie à la fois « secret » et « murmure », ce qui rend compte du fait que leur signification s’est transmise oralement, il n’existe donc pas de littérature runique écrite.

Il existe plusieurs alphabet runiques, issus de cultures diverses. Le plus communément consulté est le vieux futhark, ou ancien alphabet, qui est dérivé des premières lettres des six premières runes : Feoh, Ur, Thorn, Ansur, Rad et Kenn.Il éxiste 24 runes divisées en 3 aetts. Il éxiste aussi une rune muette : Wyrd, mais il n’est pas toujours utile de l’utiliser :

Le jeune futhark, que l’on fait remonter à l’an 700 de notre ère, ne comprend que 16 runes.

Le futhark anglo-saxon, lui, varie de 28 à 33 runes.

L’orthographe des runes peut varier selon l’alphabet runiques. Ainsi Feoh devient Fehu, Lagu devient Laguz, ou même, Beorc devient Berkana (qui était le nom d’une tribu de guerriers cruels). Quel que soit le nom, les attributs restent les mêmes.

LE HUIT DE FREY :

FEHU

Le bétail, la nourriture

Dans de nombreuses cultures primitives, le bétail représentait la richesse et constituait une monnaie d’échange. Son entretien éxigeait beaucoup de travail, c’est pourquoi Fehu désigne une richesse gagnée et non un cadeau tombé du ciel. De nos jours, Fehu conseille attention et prudence et nous avise d’emprunter une voie droite en affaires. Ne pas bifurquer en cours de route. Lorsqu’elle est à l’envers, Fehu indique des difficultés financières, mais si elle apparaît en compagnie de runes plus positives, ces difficultés pourront n’être que passagères.

UR

L’aurochs, la promotion

L’aurochs était un bison sauvage, aujourd’hui disparu, et ressemblait un peu au buffle nord-américain. Dans les tribus germaniques, le fait de tuer un aurochs faisait partie du rite de passage à l’âge adulte. Ur représente donc l’épreuve personnelle, le fait de se découvrir de nouvelles qualités à l’occasion d’un changement, lequel est souvent positif, par exemple une promotion professionnelle qui vous donnera de plus grandes responsabilité. En affaires, Ur suggère la chance, garantie par un effort persistant. Lorsqu’elle est à l’envers, le message peut-être la prudence. Il faut laisser passer, cette fois-ci, ce qui ressemble à une occasion à saisir. Si elle est associés à une combinaison runique positive, la situation trouvera en général une issue bénéfique.

THORN

Une épine, la protection

Cette rune est associé à Thor, le grand protecteur dont on portait le marteau en amulette. Il faut se protéger non seulement de ses ennemis, mais aussi de l’indulgence envers soi-même et d’une ambition excessive. Thorn assure sa protection en nous avertissant d’un mauvais choix possible, particulièrement dans nos relation, qu’il s’agisse de relations d’argent ou d’amour. Thor et son équivalent romain, Jupiter, nous suggèrent de prendre l’avis d’un professionnel, avocat ou médecin. Thorn peut être aussi à l’envers, mais pas au sens habituel. Dans ce cas, sa pointe est dirigée vers la gauche, ce qui apaise les aspects négatifs mais suggère tout de même qu’une mauvaise direction est sur le point d’être empruntée. L’effet peut être positif si l’avertissement est entendu.

ANSUR

Une bouche, la communication

Gouvernée par Mercure, le messager des dieux, Ansur est la rune de la communication, particulièrement entre un professeur et son élève, ou entre un maître et son apprenti. Si votre esprit est confronté à un test pratique ou verbal, il s’ouvrira à de nouvelles idées. S’il s’agit d’un entretien de travail, Ansur suggère que l’issue en serra bonne. Même si mercure est aussi le dieu des voyages, Ansur n’évoque pas de déplacement pour le questionneur. Plus vraisemblablement, il faut s’attendre à une visite, peut-être destinée à apporter un conseil à suivre. Retournée, Ansur signifie que le conseil reçu n’est pas avisé et que le guide ou le conseiller n’ont pas à coeur l’intérêt du questionneur, peut-être en raison d’un conflit d’intérêt. Associé à d’autres runes négatives, elle peut même suggérer que le questionneur, comme Mercure, ne grandira jamais : elle signe le syndrome de Peter Pan.

RAD

Un charriot, le voyage

Cette rune représente non seulement le voyage au sens physique du terme, mais aussi le fait d’émettre et de recevoir des mesages. S’il s’agit d’un voyage, ce sera vraisemblablement un voyage d’agrément qui se déroulera sans nuage. Rad est la rune de l’action immédiate, qu’il s’agisse d’une opération professionnelle ou de vacances à l’improviste. S’il s’agit d’affaires, Rad, associées à d’autres runes positives, est presque une garantie de succès. Liée à Mercure tout comme l’est Ansur, elle suggère que le voyage promet un gain de connaissance. Lorsque Rad apparaît à l’envers, les aspects positifs sont tout simplement niés. Il faut s’attendre à ce que des projets de voyage ou d’affaires soient compromis ou frustrants. Les choses ne tourneront pas comme prévu. Mieux vaut rester chez soit.

KEN

Une torche, la convalescence

Ken est une rune positive, signalant la récupération des forces au terme de difficultés professionnelles ou de santé. Ken dispense aussi sa protection grâce à son association aux dieux du feu, Mars et le soleil. C’est ce qui lui confère le pouvoir de prédire une activité sexuelle intense. Si elle apparaît en compagnie de runes de la communication, Ken apporte l’étincelle de l’inspiration créatrice.

GEOFU

Un don, la générosité

Geofu est marquée par la générosité d’âme et par l’action, et signifie que des esprits apparentés sont destinés à se rencontrer en amour ou dans le travail. Mais elle intervient surtout dans les affaires de coeur, et peut signifier davantage qu’une simple liaison. Le mariage est dans l’air. Un bémol : si Geofu ne peut être inversée, il arrive néanmoins qu’elle apparaisse comme la confirmation d’un problème et annule les aspects positifs des autres runes tirées avec elle.

WYNN

La joie, l’illumination

Wynn présage une bonne fortune : santé, richesse, bonheur. La joie qu’elle apporte peut provenir de nombreuses sources, famille, amitié ou satisfaction professionnelle. La créativité vient avec l’ouverture de l’esprit à de nouvelles idées, souvent lorsque le travail est manuel : bijouterie, artisanat, jardinage… Associée aux runes de la communication, elle signifie que de bonnes nouvelles sont sur le point d’arriver. Lorsqu’elle est à l’envers, elle anonce de mauvaises nouvelles. Ses aspects positifs sont si puissants que ses aspects négatifs le sont forcément aussi : une vie familiale instable, des voyages difficiles, des ennuis au travail… Dans ce cas, il faut espérer qu’elle sera accompagnée de runes plus positives.

LE HUIT DE HAGALL :

HAGALL

La grêle, les perturbations

Hagall représente les forces inaltérables qui interviennent dans notre vie et qu’il faut accepter. Elle peut avoir une dimension négative, car elle annonce invariablement une perturbation. Comme elle ne peut être inversée, les runes qui l’accompagnent sont doublement significatives, apportant soit un élément de stabilité, soit une indication quant à l’aspect de la vie qui risque d’être affecté d’une rupture.

NIED

Le dénuement, la patience

Nied conseille de supporter avec patience l’adversité qu’elle est susceptible d’apporter. Des retards et des obstacles en affaires, ou d’imminents problèmes de santé, ne sont que des exemples parmi toutes les nouvelles que peut apporter Nied. Mais elle annonce aussi le courage qui permettra d’affronter l’adversité, et l’aptitude à considérer les difficultés qui s’annoncent. Inversée, les problèmes seront aggravés si l’avertissement implicite reste ignoré.

IS

La glace, la préservation

Les attributs principaux d’Is semblent à première vue entièrement négatifs : cela va du retard professionnel à un refroidissement relationnel. Heureusement, comme Is ne peut-être retournée, il peut s’agir d’un contretemps sans conséquence. Les runes qui l’accompagnent offrent d’importantes indications sur le domaine risquant d’être touché. Attention en particulier aux runes relationnelles, et restez sur vos gardes.

GER

Une moisson, la justice

Ger indique que l’on est sur le point de recueillir le fruit d’un labeur, mais comme elle ne peut être retournée, elle peut aussi signaler une tendance négative. Il peut s’agir de récolter la punition d’une mauvaise action. Ger peut aussi annoncer une mutation, car elle représente le cycle saisonnier. Un changement d’emploi ou de partenaire est peut-être dans l’air, avec un aspect positif. Gouvernée par Mercure, Ger indique parfois des affaires juridiques, en particulier sous leur aspect administratif. Comme pour la moisson, il faut de la patience : la roue du droit tourne lentement.

EOH

Le bois d’if, la résurrection

La flexibilité du bois d’if, utilisé depuis des siècles pour fabriquer des arcs, mais aussi son symbolisme associé aux cours d’églises, en font la rune de la résurrection. Quelle que soit la gravité de la situation, redressez-vous, relevezla tête et prenez un nouveau départ. A travers ses influences lunaires, Eoh apporte la force de surmonter ce qui semble un échec définitif. Au bout du compte, la situation peut se retourner à votre avantage. Eoh suggère aussi de garder toujours en vue son objectif, tout en restant réaliste dans ses buts et ses ambitions.

PEORTH

Un gobelet à dés, le dévoilement

Peorth prédit que quelque chose est sur le point d’être découvert, un secret ou un objet que l’on croyait perdu. Comme elle semble représenter un gobelet à dés, Peorth signale aussi un risque à prendre, en affaires ou au jeu. La chance pourrait être de votre côté et apporter des gains inéspérés. Ces deux aspects de Peorth peuvent se combiner, par exemple dans le cas d’un héritage venu d’un parent perdu de vue. C’est le moment d’agir. Quand Peorth est à l’envers, les révélations ont un caractère déplaisant. Il peut s’agir d’une trahison ou d’une déception. Elle suggère alors que ce n’est pas le moment de prendre des risques : la chance n’est pas avec vous.

EOLH

Un élan, la protection

Eolh est parfois associée au collier protecteur de la déesse Freyja. Quand elle apparaît dans un tirage runique, elle suggère que l’interrogateur est dans une période faste. Elle peut aussi signaler des problèmes à l’horizon. Le symbole Eolh a la forme d’un bois d’élan, mais aussi d’une main dressée en avertissement. La protection est à la fois physique et spirituelle. Inversée, Eolh suggère la vulnérabilité, et pas seulement physique. Attention à votre dos au travail. Si vous douté d’un ami, cela pourrait s’avérer fondé. Les choses ne vont peut-être pas pour le mieux dans le domaine familial.

SIGEL

Le soleil, la réussite

Dans les mythes, le soleil est toujours éclatant, mais il a une face obscure. Sigel peut signaler de grandes victoires, particulièrement en affaires. Mais peut-être suggère-t-elle du surmenage. L’énergie est là, mais si elle est dirigée dans une mauvaise direction, de la tension peut en résulter. Il est recommandé de varier vos activités. Force essentiellement positive, Sigel peut indiquer l’égocentrisme et le manque d’égard pour autrui. Comme elle ne peut être inversée, ses significations secondaires dépendent des runes qui l’accompagnent. Associées aux valeurs négatives de Nied, elle suggère des événements décisifs. Attention à votre santé.

LE HUIT DE TYR :

TYR

Le dieu Tyr, la motivation

L’apparition de Tyr dans un jeu signale une personnalité compétitive et non combative, ainsi qu’un haut degré de motivation lié à une forte volonté. Un tonus impressionnant vous permet de ne pas baisser les bras devant les difficultés. Tyr représente aussi la fécondité et la croissance, qu’il s’agisse d’enfants ou d’idées. Lorsqu’il est retourné, ces qualités sont renversées en leur contraire : impatience, manque de persévérance, manque d’énergie et une propension aux accidents.

BEORC

Le bouleau, un commencement

Dans les tributs d’Europe du nord, le bouleau était l’arbre de la régénérescence. Au sens littéral, il représente la maternité, au sens figuré, le fait de donner naissance et de nourrir une nouvelle idée. Il est placé entre autres sous le règne de la planète Jupiter, ce qui promet une issue heureuse. Egalement influencé par la lune, on peut le considérer comme un symbole de la mère et du foyer. Inversée, cette rune avertit de problèmes familiaux qui vont de l’infécondité à la maladie et à la mort. Prenez garde et recherchez le conseil de professionels, ce qui peut vous aidez à éviter les calamités.

EHWAZ

Le cheval, une avancée

Orientée positivement, c’est la rune du changement maîtrisé. Le cheval représente les voyages et la relation de confiance qui éxiste entre l’humain et l’animal. Les runes qui l’accompagnent indiqueront la nature du voyage; soit une longue transaction d’affaires, soit une relation affective durable. Retournée, ses attributs ne sont pas forcément inversés en leur contraire. Le sens dépendra des runes qui tomberont avec elle. Si elles sont favorables, le sens d’Ehwaz le restera aussi. Si elles sont défavorables, le sens d’Ehwaz sera inversé. Parfois appelé Eh ou Eoh, c’est le nom germanique qui est ici utilisé pour éviter la confusion.

MANN

Le genre humain, l’interdépendance

Dans les peuples anciens, les gens dépendaient les uns des autres pour survivre dans des conditions difficiles; cette rune indique qu’en cas de difficultés, l’aide est à portée de main. Cette aide deviendra conseil objectif ou action impartiale, peut-être grâce à un professionnel, médecin ou avocat. La rune indique l’association de personnes dans un esprit de collaboration, et pour la promotion d’une bonne cause. A l’envers, Mann signifie que vous êtes seul, pour l’instant du moins : restez prudent.

LAGU

L’eau, l’intuition

Les eaux imprévisibles des mers du nord constituaient un danger permanent pour les habitants des pays du nord. Dans un tirage, Lagu nous avertit des dangers qui peuvent survenir au cours du voyage de la vie. La fluidité de l’eau, sous l’influence de la lune, représente l’agilité de la pensée, l’intuition, les pouvoirs psychiques. Lagu indique une nature artistique : un don pour le dessin, la peinture, le théatre ou l’écriture. Retournée, c’est une rune néfaste, et seules les plus puissantes des runes fastes peuvent tempérer ses effets. L’eau se répand rapidement, il faut donc agir sans délai pour ne pas être débordé.

ING

L’achèvement, le renouveau

Cette rune, qui n’est pas réversible, indique l’état de légèreté qui suit l’accomplissement d’une entreprise. Votre esprit est libéré, pareil à une feuille blanche attendant l’inscription d’une nouvelle idée. Il peut s’agir d’un sentiment d’accomplissement résultant d’une association heureuse, en affaires ou en amour : la rencontre de deux âmes bien assorties. En général, c’est une rune de bon augure, mais il arrive que l’achèvement ait un aspect négatif, qu’il s’agisse de la fin de quelque chose, ce qui amène un sentiment de vide.

DAEG

Le jour, la transformation

Le jour revêtait une importance particulière pour les habitants du Grand Nord, chez qui la nuit hivernale pouvait sembler interminable. La brillance du soleil représente la force vitale, la croissance et le changement, par exemple dans la personnalité. La puissance du soleil suggère que la croissance et le changement seront positifs et couronnés de succès. Il s’agit d’une rune non réversible, généralement positive. Son seul aspect négatif réside dans sa position centrale dans l’univers : elle peut impliquer une tendance de l’égocentrisme.

OTHEL

Les biens matériels, l’héritage

De même que Feoh, la première rune, indique une richesse gagnée, Othel représente la richesse accumulée au long des générations. Il peut s’agir d’une accumulation de savoir, d’attitudes acquises ou de traits personnels. Au sens temporel, Othel peut se référer au foyer, à des économies en vue de l’avenir, à un héritage inattendu, ce qui comporte un aspect négatif puisque cela implique une mort. A l’envers, Othel signifie le renoncement à quelque chose, à une part de l’héritage, culturel ou financier. On peut être possédé par ses richesses, et il faut apprendre la vrai valeur des choses.

REALISEZ VOS PROPRES RUNES

Traditionnellement, les signes runiques sont gravés sur des pierres, mais vous pouvez renforcer vos dispositions à lire et à comprendre les symboles en réalisant un jeu personnalisé. Vous pouvez aussi fabriquer plusieurs jeux, chacun réservé à un type de tirage; mais si vous voulez affiner votre lecture, il est préférable d’instaurer une relation privilégié avec l’un d’eux. Si vous avez une forte affinité avec une variété de gemmes, il n’est pas forcément très cher d’en faire graver un jeu. Par ailleurs, il n’y a aucun inconvénient à simplement utiliser de la peinture. Pour ceux qui aiment la mer, l’alphabet runique peut être peint sur des coquillages, mais ceux-ci sont fragiles et devront être manipulés avec délicatesse. On peut aussi utiliser des cailloux polis par la mer, ramassés à un endroit de la plage que l’on aime particulièrement. Des runes en bois peuvent évoquer une clairière ou un jardin peuplé de souvenirs. Evitez cependant de les tailler dans la tranche d’une branche, car elles seront dans ce cas sphériques, ce qui peut brouiller la lecture pour déterminer si elles sont à l’endroit ou à l’envers, à moins de les travailler pour qu’elles soient ovales. Le plus simple reste de trouver des formes déjà ovales ou allongées.

COMMENT TIRER LES RUNES

Les seuls accessoires nécessaires sont un sac pour ranger les runes, et une pièce de tissu de couleur neutre comme tapis de lecture. Mais cela ne suffit pas pour attirer toute la puissance des runes. Elles contiennent la connaissance accumulée des anciens, et doivent être traitées comme telles. Il ne s’agit pas d’un simple jeu de société. Il éxiste de très bon jeux de runes dans des matériaux naturels. Evitez les runes en plastique ou en matériaux de synthèse, car ils n’ont pas de résonance dans le temps. Avant de se lancer, il convient de créer une ambiance propice à la reception des messages. Il n’est pas nécessaire de respecter un rituel compliqué, mais il suffit d’un éclairage sensible, d’une ou deux bougies, et de faire brûler un peu d’encens ou d’huile essentielle. Une senteur boisée, par exemple créera une affinité avec la nature. On peut tirer les runes pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre, à sa demande. Comme pour le tarot et l’astrologie chinoise, l’accent sera plus mis sur l’orientation que sur la prédiction. Vous pouvez sélectionner le nombre de runes requises en les choisissant au hasard dans le sac, et en les disposant selon la figure choisie pour la lecture. Mais il est parfois plus efficace de placer toutes les runes sur le tapis de lecture, les faces cachées. Mélangez les lentement, puis choisissez celles qui vous attirent particulièrement. Le contact physique peut donner naissance au contact mental. Mais attention, si vous utilisez cette méthode, il est possible que vous finissiez par reconnaître à leur forme les runes posées à l’envers.

3 FACONS DE TIRER LES RUNES

LES 3 NORNES

lasnornas

source image : http://sissimages.unblog.fr 

C’est la disposition la plus simple. Elle porte le nom de Wyrd, la rune neutre, qui représente les Nornes, sortes de Parques qui tissent indéfiniment les fils du passé, du présent et de l’avenir. Cette rune est aussi connue sous le nom de « bouclier des Walkyries », ces porteuses de mauvais présages. Placez 3 runes face cachée sur le tapis de lecture et mélangez-les consciencieusement. Puis retournez-les une à une après les avoirs alignées, et notez bien lesquelles sont à l’endroit et lesquelles sont à l’envers. Avec 3 runes positives, la réponse à la question posée est un « oui » sans équivoque, et si elles sont retournées, un « non » tout aussi clair. Lorsque Wyrd apparaît, c’est le plus souvent parce que la question posée est ambiguë.

Exemple : 

TIRAGE EN CROIX

Ce tirage vous familiarisera avec des combinaisons simples. Il peut être utilisé pour la lecture aveugle, c’est à dire destinée à quelqu’un qui n’a pas posé de question particulière. A vous de préciser le problème à partir des runes choisies par l’interrogateur. Selon la position et le sens des runes, leurs significations se traduiront dans le temps.

Exemple :

LA CROIX CELTIQUE

Ce tirage est importé du tarot. Il est utile pour la plupart des questions. Sa seule limite est qu’il vaut mieux y recourir pour guider autrui que pour soi-même.

Exemple :

attention_gif-25e7e0


alpha_009l convient d’être vigilent avec les tirages, l’erreur , les interprétations erronées sont possible.

Les cartes, les runes…., ne sont pas des jouets!  La pratique doit être sérieuse et modérée, une protection est conseillée, des ouvrages , des spécialistes peuvent vous aider, le tout est d’être éduqué à bonne école.On ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe comment!

cropped-184-5f51c_1152x0864.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s