Les jouets hantés

2969965401_1_3_KBNRJod2

attention_gif-25e7e0

Mise en garde pour les personnes mineures et les personnes sensibles!

Ce sujet peut heurter la sensibilité des personnes sensibles ,  ne vous inquiètez pas, d’autres sujets sont pour tous public sur ce site

étoiles collier séparation

Article source: laportedesetoiles.skyrock.com

Comme les enfants, nous avons tous eu nos jouets préférés…. poupées, ours en peluche, petits soldats, etc etc ….. Mais combien d’entre nous ont-ils pensés que leur jouet pouvait être hanté ??

Selon l’expert en paranormal Gina Lanier, un nombre surprenant de jouets américains abriteraient une entité. En effet, elle estime que pas moins de trois pour cent de tous les jouets du pays seraient hantés par les esprits des morts.

 » J’ai un ours en peluche, celui des anciens propriétaires de la maison, qui est resté posé sur une étagère  » a-t-elle dit.  » Et peu importe où je le place, je le retrouve toujours regardant par la fenêtre « .

Elle suppose que l’enfant qui l’a possédé jadis jouait essentiellement à l’extérieur avec ce jouet et que maintenant l’énergie de l’enfant est dans l’ours en peluche ce qui le pousse à vouloir être dehors.

L’ours en peluche de M. Lanier n’est pas le seul jouet hanté à Nouvelle-Orléans.

2969965401_1_5_CLbPtZWj

Evidemment les rumeurs disant que Robert se promène nerveusement certaines nuits dans le musée continuent de circuler.

L’auteur à plein temps et investigateur Joshua P. Warren possède une poupée damnée offerte par un de ses amis.

La poupée diabolique est faite de résine dure, à des cheveux longs et filandreux et est voûtée comme une sorcière. Elle à aussi un oeil brillant, proéminent, alors que l’autre est fermé.

La poupée est, nous supposons, la cause de beaucoup d’infortune, comme les problèmes financiers, les accidents de voiture et la mauvaise santé de ses propriétaires. Maintenant elle est exposée dans le musée paranormal de Warren.

 » Je n’ai pas eu de problèmes avec elle… du moins, pas encore « , a dit Warren.

Kenneth Mayence, un auteur et chercheur en paranormal, a aussi étudié un grand nombre d’incidents suggérant que les spectres sont souvent attachés aux jouets d’enfants.

Un cas sur lequel il a enquêté a impliqué un cheval à bascule hanté qui se balançait tout seul sans aucune raison.

Le cheval avait à l’origine appartenu à un petit garçon qui s’y balancait constamment jusqu’à un jour, il y a environ cinq ans, quand le garçon est tombé et a été bloqué entre le mur et le cheval se balançant.

Mayence dit que le garçon s’est cassé le cou et est mort. La famille du garçon a donné le cheval à une autre famille et ils ont appelé Mayence quand les choses étranges ont commencé à se produire.

 » Ils m’ont dit si vous mettez le cheval au centre d’une pièce, rien ne se passe… «  a dit Mayence.  » Si vous le mettez près d’un mur, il commence à se balancer ; lentement au début. Mais au bout d’une heure il commencerait à se balancer plus furieusement. Cela est peut-être du aux dernieres pensées du petit garçon mort a cause de ce cheval « . 

Mayence avait un autre dossier impliquant un jeune garçon âgé d’environ 10 ans et qui aimait jouer avec des petits soldats.

Le gamin souffrant de la leucémie a finalement été hospitalisé et Mayence dit que ses jouets lui ont été apporté pour qu’il puisse jouer avec eux.

 » Il a fini par mourir et sa mère a enterré ses deux petits soldats préférés avec lui « , a dit Mayence.  » Mais ils sont apparemment revenus et ont apparu plusieurs fois à la mère : dans sa voiture et dans divers pieces de la maison. Je devrais dire que c’était un cas du spectre de l’enfant les déplaçant « .

Les jouets électroniques peuvent aussi apparemment attirer les morts, dit Mayence, qui a une fois enquêté sur un cas impliquant un gars qui était un fanatique de la série de TV de science-fiction des années 1960  » Perdu dans l’Espace « .

 » Il a possédé un jouet robot original, télécommandé « , a dit Mayence.  » Après sa mort, sa femme m’a dit que le robot s’allumait subitement et tournait dans la pièce. Elle l’éteignait et il se rallumait de nouveau « .

Cette hantise robotisée a continué régulièrement durant dix mois après son décès et a ensuite commencé à diminuer et s’est finalement arrêté après environ deux ans.

 » Une dame dans cette ville a une poupée qu’elle aime habiller, mais quand elle met un certain chapeau sur la poupée, une force mystérieuse fait tomber ce chapeau rapidement « . 

Pour l’instant, Lanier n’a pas trouvé de cas où les jouets sont hantés par autre chose que le propriétaire original. Les jouets sont souvent transmis de génération en génération et véhiculent un esprit durant de longues années. Il semblerait que souvent, un évènement tragique provoquerait ces phénomènes de hantise.

Sans doute, l’histoire la plus réputée d’un jouet de fantôme est celle  » de Robert « , la poupée hantée de Key West.

Robert était le compagnon de toute une vie d’un peintre local appelé Robert Eugene Otto, dont la nounou lui avait donné la poupée quand il était encore enfant, en 1896.

Au départ, tout était normal et le jeune Otto jouait très souvent avec son nouvel ami. Avec temps, pourtant, la poupée a commencé à démontrer des caractéristiques sournoises et même malveillantes…

Les objets se trouvaient déplacés en présence de la poupée… on pouvait entendre des pas de petites pieds courrir dans la maison et des voix, inconnues à la famille, semblant converser et rire lorsque Robert restait assis dans la chaise haute de la chambre du petit Otto.

Même dans l’âge adulte, Otto ne s’est jamais séparé de son ours hanté. Après la mort de ses parent et aprèes s’être marié Otto conservait tout de même son ours dans un carton au grenier.

Avec horreur, Mme Otto commençait à entendre les petits pieds de poupée de Robert marchant autour de la maison et elle a même entendu un chant sinistre émanant du grenier.

Quand Otto est mort en 1972, les gens du pays ont tous pensé que Robert mourrait aussi. Ce n’était pourtant pas le cas.

Après le décès de Otto, la vieille maison est restée vide pour quelques temps. Par conséquent les terres de la grande maison sont vite devenues un terrain de jeu pour les enfants locaux.

Et cela jusqu’à ce que le visage de la poupée soit vu à la fenêtre du grenier les regardant fixement et de façon menaçante.

Finalement, après que la maison eut été vendue, les nouveaux propriétaires ont donné Robert au East Martello Museum (photo ci-dessous), où il réside toujours à ce jour.

cropped-184-5f51c_1152x0864.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Les jouets hantés

  1. J’avoue que ce sujet n’est guère rassurant. Dans mon enfance j’ai « hérité » d’une petite poupée de collection en porcelaine provenant de la maman d’une vieille voisine, ma maman l’avait rhabillée et lui avait collé de nouveaux cheveux mais elle me donnait froid dans le dos, j’avais l’impression que ses yeux peints me suivaient. Ma mère devait la retourner pour que je puisse dormir jusqu’à ce qu’on s’en débarrasse finalement 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s