Un chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître

media_xll_5440726 (1)

Article source: jack35.wordpress.com

Un chat se rend quotidiennement sur la tombe de son défunt maître en Italie. Et l’animal ne vient jamais pas les pattes vides. Chaque jour, le félin apporte un nouveau « cadeau » à celui qui l’avait adopté.

L’histoire émouvante de Toldo, le chat qui ne se remet pas de la mort de son maître, nous est relatée par le quotidien italien Le Corriere Fiorentino. Plus d’un an après le décès de Renzo Iozzelli, le petit chat n’a pas oublié celui qui l’avait recueilli sur le bord d’une route il y a trois ans de cela alors qu’il n’était qu’un chaton.Renzo Iozzelli est décédé en septembre 2001 et depuis son fidèle compagnon ne passe pas un seul jour sans se rendre sur sa tombe. Chaque jour, le petit animal amène un nouveau cadeau qu’il dépose sur la pierre tombale. Mouchoirs en papier, rameau d’acacia, brindilles, gobelets en plastique ou autres objets trouvés, Toldo ne vient jamais les pattes vides.

 

De quoi émouvoir les habitants du village de Montagnana en Toscane qui ont fait de cet animal au grand coeur leur nouvelle mascotte.

(Source : 7s7)

Publicités

Une réflexion sur “Un chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître

  1. Très touchant. Ce chat fait son deuil en amenant des présents sur la tombe de son maître de la même façon que nous, nous amenons des fleurs. En plus, il sait exactement où est son maître, preuve de son intelligence, et d’un sens supplémentaire : il ressent la présence de son maître à cet endroit.
    Ce qui prouve s’il le faut encore les liens forts qui unissent nos chats et nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s