Edgar Cayce Le médium visionnaire

avatarera

Note Era :

Je reprend ici cet article posté sur mon blog Néoconscience le 19 juillet 2008. C’est une présentation du célèbre médium américain Edgar Cayce en quelques vidéos.Ce grand homme guérit des milliers de gens, par ses « lectures de vie » en état d’auto hypnose.

Voici ce qu’en dit Wikipédia :

Edgar Cayce (1877–1945) was a psychic of the 2...

Edgar Cayce (1877–1945)  (Photo credit: Wikipedia)

Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis – 3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l’un des « plus grands mystiques » des États-Unis. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l’Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu’il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ, une église protestante). Il pourrait être à l’origine de l’idée que la Californie sera un jour « submergée ». Bien qu’il ait vécu avant l’émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.

Les sceptiques doutent de ses prouesses psychiques, ainsi que les chrétiens conservateurs qui se posent des questions sur son orthodoxie.

Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient d’une maladie contractée à l’âge de 5 ans qui le mit dans le coma. Dans cet état, il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu’il faut lui appliquer. Depuis, en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu’on lui soumettra. Il aurait prédit le jour et l’heure de sa mort, victime d’une maladie incurable qu’il ne voulut pas désigner.

separation1

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Source :  Dailymotion Introcrate

Mise à jour le 29-1-2013 à 01:16 par Era pour Paranormal à la Une

paranormal-c3a0-la-une1 (1)

Publicités

3 réflexions sur “Edgar Cayce Le médium visionnaire

  1. Un cas jamais élucidé ( mais y a-t-il quelque chose à démontrer ? )… Cayce a fait preuve durant toutes ces années de facultés exceptionnelles au point de remplir des milliers de pages de rapports… Où est-il allé chercher ces réponses ? Avec qui ou quoi communiquait-il ? Cayce a-t-il parlé de ses « sources d’informations »? Était-il médium ? Cette affaire déroutante est certainement l’une des plus populaires de la fin XiXème jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Un gage de sincérité, il ne s’est jamais fait payer pour ses visions et conseils ( avis aux prophètes et médiums de tout poil qui ont dénaturé cette faculté en la transformant en argent sonnant et trébuchant… )
    Internet permet de distiller l’information en temps réel et de diffuser les témoignages sous licence libre ( par fichiers PDF ou ebooks ) mais beaucoup trop en font un business qui fait à mon sens honte à la propagation de la connaissance, cette dernière doit être considérée comme le patrimoine de tous et rester en libre accès ( ce que les descendants de Cayce ont fait d’ailleurs concernant tous les documents disponibles )…

    • Francis je suis entièrement de ton avis, la connaissance de ce genre de chose doit se passer gratuitement, les dons se transmettent aussi de cette façon.Et l’aide doit en être une véritable et non pas un commerce!

  2. N’étais-ce pas son fils qui d’ailleurs, parti organiser des fouilles en Egypte pour trouver une salle secrète sous le sphynx qu’Edgar Cayce avait révélé et qui renferme « l’héritage de l’humanité » ou quelque chose dans le genre?
    Dommage qu’il y ai sans cesse une rétention d’informations, c’est pourtant une affaire qui mérite l’attention de tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s