1914 L’entité d’Escalante

photo-4047485-M

Rubrique de Gilles Thomas ODH TV

Un soir à la fin de l’été 1914, Claudio Rey rentrait de Lastra à Escalante (Santander, Cantabria) tard dans la soirée après avoir déposé son amie chez elle. En arrivant au coin de l’église de la ville, il a vu un homme plutôt grand, debout dans un costume lumineux. L’entité portait une sorte de tunique métallique.

Pensant que quelqu’un essayait de lui faire une farce, Claudio Rey s’est approché de l’entité, mais elle s’éloigna, gardant ses distances. Voyant qu’il ne pouvait pas l’approcher il, il a choisi de l’ignorer et reprendre la marche vers sa maison, mais en gardant toujours un œil sur le farceur.

Rey a vite découvert qu’il était suivi et s’arrêta. L’entité a fait de même, ce fut le coup d’envoi d’un jeu du chat et de la souris.

De plus en plus fatigué de cette plaisanterie, Claudio Rey a sorti un couteau et il a fait face à l’inconnu. L’être recula vers un puits à proximité. Rey pensait que l’entité allait tomber dans l’eau, mais l’entité flottait juste au-dessus. C’était à ce moment-là qu’il a commencé à ressentir de la peur.

L’entité s’est arrêtée et a commencé à faire le tour de l’église. Rey a décidé de faire le tour dans le sens inverse pour tenter d’intercepter la personne qui lui faisait cette blague.

Mais il comprit vite que ce n’était pas une personne normale mais une créature d’une taille considérable presque aussi grande que la partie supérieure du portique de l’église. L’homme se précipita chez lui en courant dans la peur, convaincue que ce qu’il avait vu n’était pas normal. Pendant sa fuite, il est tombé sur trois mineurs, qui lui ont dit qu’ils avaient vu une lumière  le long de la route.

Claudio Rey a passé une nuit d’insomnie.
Le lendemain, il pensa avoir réver ou cauchemarder, mais par curiosité, il retourna sur les lieux. Ce n’était pas un rêve puisqu’il retrouva ses propres empreintes de pas dans la boue.
Source:
http://inexplicata.blogspot.fr/

separation1

Mise à jour: Paranormal à la une, le03/02/2013, 11h35.

cropped-184-5f51c_1152x0864.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s