Un fantôme hante l’esprit des habitants de Palerme en Sicile

avatarera

Article publié le 31 mars 2013 sur le site SOTT  –  Source TF1

separation1

Une curieuse apparition affole les habitants de Palerme en Sicile.

Une curieuse apparition affole les habitants de Palerme en Sicile.

Une mystérieuse silhouette apparaît tous les soirs en haut d’un clocher de Palerme en Sicile. Cette étrange apparition qui ne pourrait être qu’un simple effet d’optique attire des centaines de pèlerins.

Un fantôme, un esprit ou un simple effet d’optique. En Sicile, des habitants d’un quartier de Palerme s’interrogent sur cette silhouette qui apparaît tous les soirs en haut d’un clocher local, rapporte Le Parisien.

Chaque soir, des centaines de pèlerins se rendent à l’église de Santa Maria pour voir l’image d’une nonne les mains jointes en prière. Un miracle pour certains habitants de Palerme qui sont persuadés de voir sainte Rita, la patronne des causes perdues, béatifiée en 1627 par Urbain VIII.

Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir pris des photos pour les comparer avec des icônes. L’agrandissement d’un cliché, diffusé sur le site Internet de Sicilia Informazioni, permet de bien distinguer le visage et le voile porté sur la tête a fini de convaincre certains témoins de la scène. Si bien que le président de la Région Sicilienne, Rosario Crocetta, semble lui-même y croire : « Le fantôme de la religieuse dans le clocher de l’église au Cap de Palerme? J’y crois, a-t-il dit dans le journal local Sicilia Informazioni. L’image semble très claire. Et puis le fait qu’elle soit là tous les soirs… »

« Une présence diabolique »

Pour d’autres, cette apparition n’est qu’un effet d’optique, produit par un jeu de lumières. Perplexe, un jeune du quartier a voulu vérifier par lui-même. « Quand je suis arrivé en haut du clocher, je n’ai rien trouvé, a-t-il expliqué. Ceux qui étaient en bas continuaient cependant à voir la forme. » Approché par des journalistes, le curé local n’a pas souhaité se prononcer sur ce mystère. « Mais il nous a demandé de prier, confie un paroissien. Il craint que cela soit une présence diabolique ».

separation1

 

Mise à jour du 1er Avril sur le site de Lufou33 http://ufoparanormal.jimdo.com/

Retour sur l’article du fantôme qui apparaît chaque soir…

Surnaturel · Expliqué

Il y a quelques jours, voyant cette nouvelle sur plusieurs site, je l’ai publié à mon tour: relire l’article/ revoir la photo.
Un fantôme apparaitrait chaque soir au même endroit… Je ne me suis pas lancé dans de grande recherches, et j’en suis désolé, mais aujourd’hui une amie m’a donné cette vidéo, qui explique qu’il ne s’agit qu’une illusion d’optique…

Résumé de la vidéo qui est en Italien: 
La personne a elle aussi entendu les rumeurs sur ce fantôme, car la presse locale en a parlé. Il a donc mené son enquête, et est aller sur le lieu-dit. Plusieurs personnes sont présent  et aussi… le « fantôme » mais la personne en question n’est pas simple à « duper » elle utilise donc un appareil photo de meilleur qualité, et voit apparaître sur les images, les poutres et la cloche, qui donnent l’illusion d’une femme d’église en train de prier. Voici quelque capture d’écran:

apparition
separation1

Mise à jour par Era pour Paranormal à la Une le 1er avril 2013 à 16 h 30

cropped-184-5f51c_1152x0864.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s