Téléportation – L’étrange histoire du soldat Gil Perez

Source image : http://historicmysteries.com/gil-perez-and-his-spontaneous-teleportation/

Source image :  Historicmysteries.com/gil-perez-and-his-spontaneous-teleportation/

Est-il possible pour un être humain d’être soudainement transporté sur de grandes distances, presque instantanément ?

Les archives officielles du Mexique rapportent une affaire qui n’a jamais été résolue.

Le cas de Gil Pérez , un soldat espagnol de la « Guardia Civil » en poste aux Philippines aurait soudainement apparu à Mexico (à plus de 9000 miles nautiques de Manille) !

De Manille à Mexico  , instantanément

Dans la matinée du 25 Octobre 1593,en plein soleil, sur l’esplanade de la municipalité de Mexico City, un soldat, confus et désorienté, vint troubler le rituel martial de la relève de la garde. Il se tenait sur le chemin des gardes -alors que quelques secondes auparavant personne ne l’avait remarqué- et semblait bien décidé à se joindre à la relève… En outre, il portait l’uniforme des gardes du Gouverneur des Philippines !

Il fut interrogé par le vice-roi et son conseil, aussi perplexes que le soldat lui-même, puis par les autorités ecclésiastiques et répondit: « Mon nom est Gil Perez. J’ai reçu l’ordre ce matin de monter la garde aux portes du palais du gouverneur, à Manille. Je sais très bien, ce n’est pas le palais du gouverneur – et évidemment je ne suis pas à Manille. Pourquoi ou comment je suis arrivé ici ,je l’ignore. Mais je suis ici devant ce palais alors je fais mon devoir, autant que possible. »

Le soldat ajouta à plusieurs reprises: « La nuit dernière, le gouverneur des Philippines, Son Excellence Don Gomez Perez Dasmarinas , a été assassiné par des pirates chinois. »

Il expliqua ensuite que, après de longues heures de service à Manille, il se sentit défaillir, s’appuya contre un mur et ferma les yeux, il dit avoir repris ses esprits quelques secondes plus tard, ne sachant pas où il se trouvait.

Quand on lui expliqua qu’il était au Mexique, il refusa de le croire et resta stupéfait, prostré. LeTribunal de l’Inquisition rejeta le récit du soldat, refusant l’hypothèse du voyage de Manille à Mexico  » en moins de temps qu’il n’en faut un coq à chanter « et l’accusant d’être un suppôt de Satan.

Des témoins confirment

Perez fut jeté en prison durant deux mois ,à Mexico, jusqu’à ce qu’un navire de guerre espagnol débarque en provenance des Philippines. Il apportait des nouvelles, dont celle de l’assassinat du gouverneur Dasmarinas à Manille. Certains passagers ont identifié le soldat Perez et ont confirmé que ce dernier avait en effet été en poste à Manille, juste avant d’arriver au Mexique…..

A-t,-il vraiment été téléporté de Manille à Mexico City en dépit des lois les plus élémentaires de la physique et de l’espace – temps? Était-il fou, ou tout simplement mythomane?

Aujourd’hui encore, l’énigme reste irrésolue, et il nous est impossible d’expliquer ce qui est arrivé au soldat Perez, les autorités ont consigné les faits et on le renvoya à Manille…en bateau…cette fois

Source de l’article :  http://www.besoindesavoir.com 

separation1

Mise à jour par Era pour Paranormal à la Une le 7-4-2013 à 12h30

paranormal-c3a0-la-une1 (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s