Phénomènes paranormaux dans le village de Mentque-Nortbécourt ?

Merci à Paul  pour cet article Phénomènes paranormaux dans le village de Mentque-NortbécourtC’est une famille de trois personnes. Un homme, retraité, une femme, sans emploi, et le fils de cette dernière. Ils habitent depuis deux ou trois ans au centre du hameau, près de Saint-Omer, dans une maison dont ils sont locataires. Leurs ennuis ont commencé en juillet. Des soucis qui pourraient faire sourire ou laisser incrédules. Mais qui à force de se perpétrer ont fini par être pris au sérieux. Pour être concret, leur demeure est le théâtre de phénomènes paranormaux…

À Nortbécourt, quand on parle de maison hantée, tout le monde sait de quoi on cause. Le maire, Jean-Marie Béclin, a été interpellé par la famille en question. Et il dit avoir été témoin de ces phénomènes. « J’allais de temps en temps chez eux prendre un café. Et c’est vrai que j’ai constaté des choses incroyables. Tout a commencé par des jets de cailloux sur la maison.» Jusque là, beaucoup pensaient que à des actes de quelques gamins du village. « On a fait le guet. On n’a jamais vu qui que ce soit. »

Le maire a même pris un œuf sur la tête

Puis le phénomène a pris de l’ampleur. « Chez eux, j’ai vu une chaise se renverser sans que personne ne la touche, des oranges voler dans la maison. » Le premier magistrat raconte qu’il y a une quinzaine de jours, il a même pris un œuf sur la nuque toujours dans cette même demeure. « Je n’ai même plus envie d’y aller. Cette histoire commence à me faire peur.»

D’autres personnes du village, qui semblent elles aussi avoir la tête sur les épaules, disent avoir observé les mêmes phénomènes. Excédée par ces incidents à répétition, la famille a quitté la maison il y a une semaine. Elle a été hébergée par un voisin. Puis recueillie par le SAMU social. Non sans avoir passé aussi quelques nuits à dormir dans la voiture.

La famille en question a aussi appelé les gendarmes. Du côté de ces derniers, on dit ne rien avoir constaté d’anormal. Le curé de la paroisse voisin aurait aussi été démarché. Dernière visite en date, celle d’un exorciste, envoyé par le diocèse.

La maison d’une jeteuse de sort

Gageons que ce dernier a su chasser les démons, auxquels les Norbécourtois tentent depuis des mois de trouver une explication. Il y a évidemment les plus rationnels, très sceptiques quant à la véracité de cette histoire. D’autres, des autochtones, sans doute, rapportent qu’une sorcière, depuis décédée, habitait jadis cette maison. Une dame capable de faire le bien ou le mal, de jeter des sorts. Là aussi, ça peut prêter à sourire. Et pourtant, les villages regorgent de ces histoires-là.

Craignant que leur bien ne se déprécie, les propriétaires ne sont, paraît-il, pas très heureux d’entendre ces récits. Il leur reste de quoi se rassurer. Par exemple en se disant que leurs précédents locataires ne leur ont jamais signifié pareils phénomènes.

(Source : La Voix Du Nord)

Phénomènes paranormaux dans le village de Mentque-Nortbécourt ?.

 

Publicités

2 réflexions sur “Phénomènes paranormaux dans le village de Mentque-Nortbécourt ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s