Alchimie


AlchimieDagg2

logo-alchimie

Cette page consacrée à cette discipline, voici ci-dessous un résumé de Wikipédia

L’alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux1. L’un des objectifs de l’alchimie est le grand œuvre, c’est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation desmétaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles, l’argent, l’or. Un autre objectif classique de l’alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie. La pratique de l’alchimie et les théories de la matière sur lesquelles elle se fonde, sont parfois accompagnées, notamment à partir de la Renaissance, de spéculations philosophiques, mystiques ou spirituelles.

Des pensées et des pratiques de type alchimique ont existé en Chine dès le ive siècle av. J.-C. et en Inde dès le vie siècle. L’alchimie occidentale, quant à elle, prend vraisemblablement ses origines dans l’Égypte hellénistique des Ptolémées entre -100 (avec Bolos de Mendès) et 300 (avec Zosime de Panopolis). Elle s’est ensuite développée dans le monde arabe puis européen durant le Moyen Âge et jusqu’à la Renaissance. Jusqu’à la fin du xviie siècle les mots alchimie et chimie sont synonymes et utilisés indifféremment. Ce n’est qu’au cours du xviiie siècle qu’ils se distinguent, et que l’alchimie connaît une phase de déclin sans toutefois disparaître totalement, alors que la chimie moderne s’impose avec les travaux de Lavoisier.

rnggls

paranormal-c3a0-la-une1 (1)

4 réflexions sur “Alchimie

  1. d’abord, pourquoi des description de police de grande taille
    – Je suis web designer et tous de suite çà me fait mal au crane de lire tes article

    Mais j’aimes bien ton initiative d’ouvrir ce blog pour les phenomne paranormaux notamment l’ALCHIMIE, qui me parraissati interressant si çà evolue comme dans zone51

    • Bienvenue Tantely, désolé pour la police, mais certaines personnes voient mal quand c’est standard alors j’ ai opté pour cette taille, nous verrons si il y a d’autres gens qui préfèrent comme toi une taille en dessous .Merci pour ta visite en tout cas.

  2. bonjour,

    cela aurai été sympathique de parler de l’alchimie interne, alchimie qui transforme la conscience de l’être en ce que certain(es) nomment… :

    la pierre philosophale.

    Nous sommes nous même la pierre, nous somme nous même le creuser alchimique, nous sommes nous même les métaux (via certaines émotions pensées etc), et nous sommes nous même le réceptacle émetteur récepteur d’énergies propice à cette transmutation (interne) de la conscience.

    Beaucoup d’êtres pense l’alchimie uniquement avec son penchant matérialiste le plus connu, qui lui est amené à créer la transmutation matériel du plomb en or.

    Il y a (et il y a toujours eu) plusieurs branche d’alchimie…, et il serai intéressant de développer le sujet sur chacune d’elles… 🙂

    Félicitation pour ce nouveau blog, vous me compterez parmi vous régulièrement.

    trucmuch.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s